EL SEGUNDO, Calif. - DeMarcus Cousins devra encore une fois se remettre d'une blessure importante, alors que les Lakers de Los Angeles se retrouvent devant un premier obstacle avant le début d'une saison au cours de laquelle les attentes seront élevées.

Cousins a appris jeudi qu'il avait subi une déchirure ligamentaire au genou gauche, ce qui signifie qu'il ratera la majorité, sinon l'ensemble, de la prochaine saison. Son agent, Jeff Schwartz, a ajouté que le moment de l'opération n'avait pas encore été déterminé.

Invité à six reprises au Match des étoiles, Cousins s'est blessé lors d'un entraînement à Las Vegas, plus tôt cette semaine. Cet incident est survenu environ 18 mois après qu'il eut subi une déchirure à un tendon d'Achille et près de quatre mois après une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

La déchirure au tendon d'Achille gauche en février 2018 l'a empêché de signer un lucratif contrat pendant l'été suivant. Il a ensuite accepté un contrat de 5,3 millions $ US avec les Warriors de Golden State, avant de rater la moitié de la saison alors qu'il était en rééducation. Puis, il a raté la majeure partie des dernières séries éliminatoires en raison d'une déchirure à un quadriceps.

Il a conclu un pacte d'un an et 3,5 millions $ avec les Lakers cet été. Il espérait unir ses efforts à ceux de LeBron James et de son ancien coéquipier chez les Pelicans de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis afin de ramener les Lakers parmi les prétendants aux grands honneurs.

Cousins a présenté une moyenne de 21,2 points et 10,9 rebonds par match au cours de sa carrière de neuf saisons dans la NBA avec les Kings de Sacramento, les Pelicans et les Warriors.