Des accusations d'agression sexuelle contre Zion Williamson
L'ancien choix de premier tour des Pelicans de la Nouvelle-Orléans Zion Williamson est dans l'eau chaude, après avoir été accusé d'agression sexuelle et d'abus physique à Los Angeles par une femme, qui dit être son ancienne copine, selon le Daily Mail.
Selon le Daily Mail, il serait aussi accusé d'avoir eu un comportement abusif, contrôlant et menaçant à l'endroit de la plaignante.
« Nous et notre cliente ne voulons pas régler cette affaire devant la presse, a écrit Sam Taylor dans une déclaration de la Firme Lanier Law. Par contre, je dirai que c'est un cas très sérieux, comme le démontre la plainte déposée. Notre cliente attend son jour de procès devant un jury pour obtenir justice. »
Selon le rapport obtenu par le Daily Mail, celle qui sera appelée « Jane Doe » ainsi que Williamson ont commencé à se fréquenter en 2018, alors qu'il jouait pour Duke. Ils ont été ensemble jusqu'en juin 2023, alors qu'il jouait pour les Pelicans.
La plaignante a dit que Williamson l'a abusée, contrôlée et menacée pendant leur relation, ajoutant que les abus étaient « sexuels, physiques, émotionnels et financiers ».
Elle dit que parfois, Williamson l'a étranglée elle qu'elle « craignait pour sa vie ».
Elle dit avoir été violée deux fois par Williamson après son déménagement à Beverly Hills à l'automne 2020, pour s'entraîner durant la COVID-19.