Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des membres des Knicks frustrés par le jeu défensif de Karl-Anthony Towns

Publié
Mise à jour

Des joueurs et entraîneurs des Knicks de New York auraient exprimé leur frustration par rapport au jeu défensif de Karl-Anthony Towns au travers de la saison 2024-2025, selon James L. Edwards III et Fred Katz de The Athletic

« Trop souvent, Towns a mal exécuté ses couvertures défensives et a manqué de communication avec ses coéquipiers » ont indiqué Edwards et Katz. « Après que ce soit devenu un thème récurrent, les joueurs sont devenus inquiets que Towns ne saisissait pas l'importance d'une défense assidue ». 

Les Knicks savaient dans quoi ils s'embarquaient lorsqu'ils ont fait l'acquisition de KAT. Towns est l'un des meilleurs tireurs de la NBA chez les joueurs de son gabarit, mais son jeu défensif laisse à désirer.

Malheureusement pour New York, c'est cette version de Karl-Anthony qu'on a vu contre les Pacers de l'Indiana. Les Knicks ont accordé 125 points lors du 6e match, entre autres grâce à la défense plus que moyenne de Towns. 

Ce serait tout de même étonnant que New York décide de l'échanger prochainement après l'avoir acquis par voie de transaction en octobre dernier, surtout considérant le contrat faramineux du centre de 29 ans. Towns avait signé une entente d'une valeur de 220,4 M$ en 2024, ce qui veut dire qu'il restera trois ans à son contrat. 

Towns a affiché une moyenne de 24,4 points, 12,8 rebonds et 52,6% sur les tirs par rencontre cette saison.