Doncic fait regretter aux Mavs son départ, LeBron s'amuse
Trois semaines après son échange à Los Angeles, Luka Doncic affrontait déjà son ancienne équipe mardi.
Luka Doncic a été échangé par les Mavericks de Dallas le 2 février en retour d'Anthony Davis, mais seulement un d'entre eux était en uniforme mardi dans la victoire de 107-99 des Lakers. Davis est à l'écart du jeu en raison d'une blessure à l'adducteur de la cuisse gauche.
Après avoir offert sa meilleure performance avec 32 points et 10 rebonds contre les Nuggets de Denver sur la route samedi, Doncic a réalisé un triplé de 19 points, 15 rebonds et 12 passes décisives.
Le Slovène en totalise maintenant 81, soit le quatrième plus haut total chez les joueurs actifs. Seuls Nikola Jokic, LeBron James et Russell Westbrook ont fait mieux.
Les Lakers ont une fiche de 3-2 depuis que Doncic a rejoint LeBron James, qui a amassé 16 de ses 27 points au dernier quart dans un amphithéâtre survolté à L.A. Austin Reeves et Rui Hachimura ont ajouté respectivement 20 et 15 points.
De l'autre côté, Kyrie Irving a fourni 35 points et Klay Thompson 22.
Les Lakers ont pris une avance de 16 points au deuxième quart, mais les Mavs ont réduit l'écart à seulement 8 à la mi-temps. Max Christie, un autre joueur qui a été impliqué dans la mégatransaction, a enfilé deux paniers de trois points de suite pour rapprocher les deux équipes.
Doncic flirtait déjà avec un triplé avec 12 points, 12 rebonds et 7 passes à ce moment.
Dallas a profité de la contribution offensive du banc pour se coller aux Lakers à la fin du troisième quart, avec un seul point de retard.
LeBron James s'est toutefois animé au quatrième quart en faisant les gros jeux un après l'autre.
Les Mavericks ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.