Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Draymond Green de retour avec les Warriors

Draymond Green - Getty
Publié
Mise à jour

Le joueur des Warriors de Golden State Draymond Green rejoindra l'équipe jeudi, a déclaré l'entraîneur Steve Kerr après la victoire des siens sur les Trail Blazers de Portland mardi soir.

Green avait quitté l'équipe à la suite d'une altercation avec son coéquipier Jordan Poole mercredi dernier. Il a écopé d'une amende, mais il n'a pas été suspendu, bien que cela ait été envisagé.

« C'est la plus grande crise que nous ayons eue depuis que je suis entraîneur ici », a déclaré Kerr. « C'est un problème très sérieux. Nous ne sommes pas parfaits. [...] Mais nous allons nous appuyer sur l'expérience que nous avons ensemble et croire que c'est la meilleure décision pour notre équipe. Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous tous. »

Kerr a affirmé qu'il s'attend à ce que Green participe au dernier match de préparatoire des Warriors vendredi, et qu'il sera également disponible pour le match d'ouverture le 18 octobre.

Poole, qui a été frappé par Green à l'entraînement, a été consulté pendant le processus de décision, en plus de Stephen Curry et d'autres joueurs. Poole a eu plusieurs réunions avec Kerr et la direction de l'équipe, et a rencontré Green. Kerr a déclaré que Poole est « prêt à aller de l'avant et à retourner sur le terrain avec Draymond et à travailler ».

Green s'est excusé auprès de Poole et de l'équipe avant l'entraînement de jeudi, puis a immédiatement quitté l'établissement et est rentré chez lui.

Vendredi, une vidéo montrant l'incident a été diffusée. Dans cette vidéo, publiée par TMZ, on voit Green s'approcher de Poole, qui réagit en bousculant le vétéran des Warriors. Green donne ensuite un coup de poing à Poole, le propulsant au sol, avant que plusieurs personnes présentes à l'entraînement n'interviennent pour mettre fin à l'incident. Il n'y avait pas de vidéo montrant ce qui a conduit à l'incident.

Kerr, le directeur général Bob Myers et Green ont déclaré que l'altercation n'était pas liée aux négociations contractuelles en cours pour les deux joueurs.

La vidéo a incité Green et les Warriors à convenir mutuellement qu'il devrait passer plus de temps loin de l'équipe. Il a présenté des excuses publiques samedi et a annoncé qu'il se tiendrait à l'écart de l'équipe pour une durée indéterminée.

« Il n'y a pas moyen d'y échapper : [Notre] culture a été endommagée par cet incident », a déclaré Kerr. « Vous devez travailler pour réparer cela. »

Kerr se dit confiant que Green sera capable de réparer les ponts qu'il a endommagés, mais a admis qu'il y a un nouveau défi à surmonter avec les jeunes joueurs qui n'ont pas de relations préexistantes avec Green. Kerr a dit qu'à l'avenir, il sera très attentif à la façon dont les jeunes et nouveaux joueurs regardent Green et comment il est capable de les encadrer.

« Il a brisé notre confiance, mais je lui accorde le bénéfice du doute car je pense qu'il l'a mérité », a déclaré Kerr.