L’ancien joueur vedette de la NBA Dwyane Wade a acheté des parts du Jazz de l’Utah afin de se retrouver parmi le groupe du propriétaire majoritaire Ryan Smith.

Wade rejoint ainsi un groupe sélect de joueurs qui ont aussi pris la décision de détenir des parts auprès d’une formation du circuit Silver. Du groupe, on retrouve Shaquille O’Neal avec les Kings de Sacramento et Michael Jordan auprès des Hornets de Charlotte.

« C’est au-delà du rêve de simplement jouer au basketball dans la NBA, a mentionné Wade à ESPN. J’ai vu Shaq le faire à Sacramento, Grant Hill à Atlanta et Jordan du côté de Charlotte. Si ce partenariat doit être à l’image de ma relation avec Ryan, il y a plusieurs éléments dans lesquels je veux être impliqué. »

Âgé de 39 ans, Wade s’est rapidement lié d’amitié avec Smith à la suite de sa retraite en 2019. Ce dernier a soulevé l’idée qu’il pourrait rejoindre son groupe comme propriétaire du Jazz après avoir complété un achat de 1,66 milliard $ en octobre.

L’investissement de Wade dans la formation n’a pas encore été dévoilé, mais la NBA indique selon ses règles qu’il ne peut pas être moins de 1 %.