Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Échangé cet été, Malcolm Brogdon dit avoir préféré les Celtics aux Raptors

Malcolm Brogdon - PC
Publié
Mise à jour

Le garde Malcolm Brogdon a mentionné dans une entrevue avec Sirius XM avoir préféré les Celtics de Boston aux Raptors de Toronto lorsque son club, les Pacers de l'Indiana, a accepté cet été de l'échanger.

En juillet, les Pacers ont envoyé Brogdon à Boston, en retour de cinq joueurs et d'un choix de 1re ronde au repêchage de 2023.

Brogdon a mentionné que lorsque l'Indiana lui a fait part de l'intérêt des deux formations à son endroit, il a dû faire un choix.

« À la fin de la journée, nous savions que Boston était là, que Toronto y était aussi, et que les Wizards de Washington se sont retirés après le repêchage car ils souhaitaient obtenir le 10e choix au total. Nous avions donc une décision entre deux équipes », a exposé le vétéran de six saisons.

« Il n'y avait pas encore d'offre concrète déposée sur la table, mais les Pacers m'ont indiqué travailler avec les deux clubs et m'ont demandé si j'avais une préférence. J'ai choisi Boston », a précisé Brogdon, qui se joint à une formation ayant atteint la finale NBA lors de la saison 2021-2022.

« Ils ont une super-vedette en Jayson Tatum, et probablement une deuxième en Jaylen Brown aussi. Je trouvais que ça cadrait bien avec moi, car je veux gagner maintenant. »

Auteurs d'une fiche de 51-31 l'an dernier, les Celtics ont défait le Heat de Miami en sept matchs en finale de l'Est, avant de baisser pavillon contre Golden State en grande finale.

Quant aux Raptors, ils ont rebondi d'une année 2020-2021 difficile avec un bilan de 48-34, qui leur a procuré le 5e rang dans l'Est. Ils ont toutefois perdu au 1er tour face aux 76ers de Philadelphie.

Brogdon, qui est un produit de l'Université Virginia, avait été sélectionné en 2e ronde de l'encan amateur de 2016 par les Bucks de Milwaukee.