Échanger Russell Westbrook sera plus facile à dire qu'à faire pour les Lakers de Los Angeles.

Selon The Athletic, les équipes en conversation avec les Lakers exigent au moins un choix de première ronde pour assumer le salaire du joueur de 33 ans. À l'heure actuelle, c'est une avenue que les Lakers ne sont pas prêts à explorer.

Bien qu'il puisse se retirer s'il le souhaite, Westbrook devrait exercer son option de 47,1 millions de dollars avant la date limite du 29 juin.

Le journaliste Sam Amick, a rapporté la semaine dernière que les Lakers envisageaient désormais sérieusement la possibilité d'échanger le vétéran. Si les Lakers ne parvenaient pas à l'échanger, ils pourraient également racheter son contrat ou le libérer. Deux scénarios hautement improbables.

Westbrook a disputé 78 matchs lors de sa première saison en tant que Lakers, conservant des moyennes de 18,5 points, avec 7,1 passes et 7,4 rebonds  en 34,3 minutes de jeu par rencontre. Il s'agit de la plus faible production offensive de Westbrook depuis la saison 2009-2010.

Lors d'une conférence de presse de fin de saison, Westbrook a admis qu'il avait eu beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle équipe.