Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Hornets de Charlotte auraient accordé un contrat de quatre ans d’une valeur de 120 millions $ à l’ailier Gordon Hayward.

Hayward, 30 ans, a renoncé à son option de 34,2 millions $ avec les Celtics de Boston afin de devenir joueur autonome.

Wojnarowski ajoute que les Hornets vont libérer Nicolas Batum pour créer l’espace nécessaire sous le plafond salarial pour embaucher Hayward. Batum, 31 ans, devait toucher plus de 27 millions $ la saison prochaine après avoir été limité à 3,6 points par match en 2019-2020.

En trois saisons à Boston, Hayward a raté un total de 111 matchs en raison de blessure. Il a notamment été inactif pour le restant de la saison 2017-2018 après avoir subi une horrible blessure à la cheville gauche après cinq minutes de jeu dans son premier match avec les Celtics.

En 52 matchs l’an dernier, il a maintenu des moyennes 17,5 points, 6,7 rebonds et 4,1 aides en 33,5 minutes par rencontre, toutes des améliorations par rapport à la saison précédente.

Le Canadien Tristan Thompson avec les Celtics

Tristan Thompson se serait entendu avec les Celtics sur une entente de deux ans et 19 M$, rapporte Yahoo Sports.

Le Canadien est reconnu pour son excellence sur les rebonds, surtout offensifs, et il a obtenu une moyenne de 12,0 points par match la saison dernière. L’année précédente, elle était de 10,9.

L’Ontarien avait été repêché au 4e rang au total par les Cavaliers en 2011, en provenance de l’Université du Texas.

Il a gagné un championnat avec Cleveland, en 2016, aux côtés de LeBron James et Kyrie Irving. Il a moyenné 6,7 points et 9,0 rebonds lors de ces séries.

Le dernier contrat qu’il a signé en 2015 était de cinq ans pour 82 M$.

Les Suns ajoutent Jae Crowder

Les Suns de Phoenix ont accordé un contrat de trois ans d’une valeur de 30 millions $ à l’ailier Jae Crowder, a appris l’Associated Press.

Crowder en sera à sa septième équipe en neuf saisons dans la NBA.

Il a amassé en moyenne 10,5 points et 5,9 rebonds par match pour les Grizzlies de Memphis et le Heat de Miami la saison dernière.

Cette acquisition des Suns s’ajoute à celle de Chris Paul en retour notamment de Kelly Oubre Jr. et Ricky Rubio, lundi dernier.

Bradley et Harkless à Miami

Le Heat de Miami a accordé un contrat de deux ans d’une valeur de 11,6 millions $ au garde Avery Bradley, selon Shams Charania de The Athletic.

Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte pour sa part que le Heat a paraphé une entente d’un an pour 3,6 millions $ avec l’ailier Moe Harkless.

Bradley a disputé 49 matchs avec les Lakers de Los Angeles la saison dernière, mais il n’a pas accompagné l’équipe dans la bulle d’Orlando, où elle a remporté le championnat de la NBA en octobre. Le joueur de 29 ans a récolté en moyenne 8,6 points par match en saison régulière.

Quant à Harkless, 27 ans, il en sera à sa troisième équipe en deux ans après avoir défendu les couleurs des Clippers de Los Angeles et des Knicks de New York en 2019-2020, récoltant 5,8 points par match.