Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Udoka, un « candidat sérieux » pour remplacer Nurse

Publié
Mise à jour

Nick Nurse n'étant plus l'entraîneur-chef des Raptors de Toronto, l'équipe pourrait se tourner vers l'ancien entraîneur-chef des Celtics de Boston, Ime Udoka, pour le remplacer.

Selon l'informateur du réseau ESPN Adrian Wojnarowski, Udoka serait un « candidat sérieux » pour le poste désormais vacant.

Wojnarowski ajoute que Nurse deviendra quant à lui un candidat de choix pour les Rockets de Houston, également à la recherche d'un entraîneur-chef. Nurse a passé les dix dernières années au sein de l'équipe d'entraîneurs des Raptors, dont les cinq dernières en tant qu'entraîneur-chef.

Udoka a passé la majeure partie de la saison à purger une suspension avec les Celtics pour une relation inappropriée avec une employée. Il a été officiellement remplacé en février lorsque Joe Mazzulla a officiellement été nommé entraîneur-chef de Boston.

L'homme de 45 ans est devenu l'entraîneur-chef des Celtics en 2021, en remplacement de Brad Stevens.

Udoka a conduit les Celtics à leur meilleure saison depuis des années en 2021-2022. Ils ont alors connu une saison régulière de 51-31 pour terminer au sommet de la division Atlantique, avant d'atteindre la finale de la NBA, où ils se sont inclinés en six matchs face aux Warriors de Golden State. C'était la première fois que les Celtics se rendaient en finale depuis leur défaite en sept matchs contre les Lakers de Los Angeles en 2010.

En tant que joueur, Udoka a joué sept saisons dans la NBA avec cinq équipes différentes, dont trois chez les Spurs de San Antonio.

Après avoir pris sa retraite avec les Spurs en 2011, Udoka a rejoint l'équipe de Gregg Popovich en tant qu'entraîneur adjoint l'année suivante et a passé sept saisons sur le banc des Spurs. Udoka est passé à un rôle d'entraîneur adjoint avec les 76ers de Philadelphie au cours de la saison 2019-2020, puis a passé la saison suivante en tant qu'adjoint chez les Nets de Brooklyn avant d'obtenir le poste des Celtics.