Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ja Morant a intégré un programme d'aide en Floride

Ja Morant - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur vedette des Grizzlies de Memphis Ja Morant a intégré un programme d'aide de la Floride et il n'y aurait toujours pas de date établie pour un potentiel retour au jeu, selon ce qu'ont appris Adrian Wojnarowski et Tim MacMahon du réseau ESPN.

Après avoir initialement suspendu Morant pour deux matchs, Memphis avait ensuite prolongé son absence d'au moins quatre matchs, repoussant son retour au mieux le 17 mars contre les Spurs.

Les Grizzlies continuent toutefois de prioriser le souhait de Morant ainsi que son besoin d'assistance.

Morant est au coeur d'une controverse depuis qu'il a partagé sur la plateforme Instagram une vidéo dans laquelle il tenait une arme à feu dans une boîte de nuit, plusieurs heures après un match à Denver. Morant a depuis affirmé via une déclaration de son agence qu'il assumait « l'entière responsabilité » de ses actions et qu'il comptait « prendre le temps nécessaire pour demander de l'aide. »

Il est depuis à la recherche de l'aide dont il avait besoin « pour travailler à apprendre de meilleures méthodes pour gérer le stress et mon bien-être général », selon ce qu'avait expliqué Morant dans une déclaration.

La NBA enquête sur les évènements et des responsables de Memphis ont répété publiquement qu'il allait être tenu responsable d'une série de décisions et de comportements douteux.

Avant le match de lundi contre les Mavericks, l'entraîneur des Grizzlies Taylor Jenkins a dit aux journalistes que « Ja est pleinement impliqué dans le processus et qu'il était prêt pour ce qui allait suivre après les deux prochains matchs, peu importe ce que c'est ».

Morant avait démarré un direct Instagram à 5 h 19 le matin, plusieurs heures après la défaite des Grizzlies. Il pouvait être vu avec un fusil dans sa main gauche. Il a depuis fermé ses comptes Instagram et Twitter.

Morant n'a pas joué de match depuis le 3 mars, face aux Nuggets. Il avait amassé 27 points dans une défaite de 113-97 des Grizzlies. Cette saison, l'homme de 23 ans a maintenu des moyennes de 27,1 points, 6 rebonds et 8,2 aides cette saison.