Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ja Morant anime le spectacle, mais se bute aux Warriors

Publié
Mise à jour

Les Warriors de Golden State sont toujours privés de Stephen Curry et connaissent une saison difficile, mais ils ont encore démontré qu'ils sont à leur meilleur lorsque les projecteurs sont braqués sur eux.

Jordan Poole a inscrit 32 points pour mener les Warriors à une victoire de 123-109 sur les Grizzlies de Memphis. Disputant un match le jour de Noël pour une 10e saison de suite, les Warriors (16-18) ont eu le meilleur sur une équipe qui en était à sa première participation à cette classique.

Ja Morant a obtenu 36 points, huit aides et sept rebonds, mais n'a pas reçu l'appui nécessaire de ses coéquipiers pour espérer mener Memphis (20-12) à la victoire. Ça ne l'a pas empêché d'animer le spectacle, même en ratant une tentative de dunk monstre à la fin de la première demie.

Jaren Jackson Jr. a eu du mal à demeurer sur le parquet, surtout lors des trois premiers quarts, en raison d'un problème d'accumulation de fautes personnelles et les Warriors ont profité de cette faille dans la défense des Grizzlies pour s'imposer.

Klay Thompson s'est signalé avec 24 points et neuf rebonds et Donte DiVincenzo a inscrit 19 points.

Draymond Green n'a inscrit que trois points, mais a fourni 13 rebonds et 13 aides en plus de jouer son rôle de peste à merveille tout au long du match.

Chez les Grizzlies, Dillon Brooks et Tyus Jones ont marqué 13 points chacun. Jackson en a ajouté 11 tandis que Steven Adams a récupéré 14 rebonds.