Passer au contenu principal

RÉSULTATS

James Harden est prêt à tout pour gagner

James Harden - PC
Publié
Mise à jour

James Harden n'a toujours pas signé de contrat avec les 76ers de Philadelphie, mais le joueur étoile affirme ne pas vouloir faire sauter la banque avec l'équipe. Harden se dit même prêt à recevoir une grosse diminution de salaire pour voir une meilleure équipe autour de lui.

Dans une discussion avec Yahoo Sports, Harden a mentionné à quel point il voulait gagner. « J'ai eu des discussions avec Daryl Money (le président de l'équipe) et il m'a expliqué comment il souhaitait améliorer l'équipe et la valeur de certains joueurs sur le marché. J'ai dit à Daryl d'améliorer l'équipe, d'acquérir les joueurs qu'il voulait et de me faire signer le contrat qu'il veut avec l'espace salarial qui nous reste. »

« Je veux gagner à ce point-là. Je veux que nous soyons assez compétitifs pour gagner un championnat et c'est tout ce qui compte maintenant pour moi. Je suis prêt à faire moins d'argent pour aider l'équipe à gagner », a-t-il ajouté dans son entrevue avec Yahoo Sports.

Harden a été échangé aux 76ers par les Nets de Brooklyn en février dernier en retour de Ben Simmons. Des blessures à Joel Embiid et des contre-performances de Harden ont mené à l'élimination des Sixers aux mains du Heat de Miami au deuxième tour des séries éliminatoires.

Après l'élimination des siens contre le Heat, Embiid a mentionné que son équipe avait besoin d'un joueur de caractère comme P.J Tucker. Money a écouté son joueur étoile et Tucker a signé une entente de trois ans avec les 76ers. Philly a également fait l'acquisition de Danuel House et De'Anthony Melton pour ajouter de la profondeur à l'équipe.

Harden a refusé son année d'option à un salaire annuel de 47,3 millions de dollars. Le vétéran de 32 ans a réitéré son désir de demeurer à Philadelphie et ne souhaite pas s'aligner avec une autre équipe.

« Je crois que nous avons une bien meilleure équipe, avec beaucoup plus de profondeur », a dit Harden. « Si vous regardez notre équipe en ce moment, nous sommes en position de faire un bon bout de chemin en séries. J'aime beaucoup la façon dont nous nous comparons aux autres formations. »

Le garde et meneur de jeu a conclu en soulignant à quel point le duo qu'il forme avec Embiid est une force pour les Sixers.

« Je parle souvent avec Joel et nous avons des rencontres dans lesquelles nous regardons comment nous allons jouer et comment nous allons aider notre équipe à gagner un championnat. Quand tu as la chance d'avoir deux des meilleurs joueurs à leur position dans ton équipe, c'est une bonne façon de bâtir quelque chose de solide. Je crois que nous serons capables d'y arriver ensemble.