La vedette des Rockets de Houston James Harden, l'ailier des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo et l'ailier du Thunder d'Oklahoma City Paul George sont les trois derniers joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur de la saison 2018-2019, a annoncé vendredi la NBA.

Le trophée de MVP sera décerné le 24 juin à Los Angeles après une consultation qui a déjà été réalisé de journalistes spécialisés.

Il devrait revenir à Harden ou à Antetokounmpo, qui ont dominé la saison avec leurs exploits personnels.

Harden est le MVP en titre et a fini la saison régulière avec le titre de meilleur marqueur grâce à une moyenne impressionnante de 36,1 points par match.

Mais « The Beard », 29 ans, a encore échoué dans la quête du titre de champion NBA. Houston a été éliminé en demi-finale d'association par son grand rival Golden State (4-2).

Antetokounmpo, surnommé « The Greek Freak », le phénomène grec, a permis à Milwaukee de renouer avec son glorieux passé.

Les Bucks ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de la saison et se sont qualifiés pour leur première finale de l'Est depuis 2001.

La NBA a également dévoilé la liste des joueurs nommés pour le titre de meilleur défenseur, avec Antetokounmpo, George et le Français Rudy Gobert (Utah), tenant du titre.

Le trophée de meilleure recrue reviendra au Slovène Luka Doncic (Dallas), à Trae Young (Atlanta) ou à DeAndre Ayton (Phoenix).

Le jury, qui s'est prononcé avant le début des séries, a retenu les joueurs des Clippers Montrezl Harrell et Lou Williams, ainsi que Domantas Sabonis (Indiana) pour le trophée de meilleur sixième joueur, et pour le titre de joueur ayant le plus progressé  Pascal Siakam (Toronto), De’Aaron Fox (Sacramento), D’Angelo Russell (Brooklyn).