James Harden réitère ses intentions de quitter Philly
Quelques jours après avoir déclaré que le président des 76ers de Philadelphie Daryl Morey était un « menteur », James Harden a réitéré son désir de quitter les Sixers.
Interrogé par un journaliste de KHOU 11 à Houston, jeudi, s'il pensait que sa relation avec les 76ers était irréparable, Harden a répondu: « Je pense que oui. »
« J'ai été patient tout l'été , a mentionné Harden à propos de sa situation avec l'équipe. Pour moi, il s'agit simplement de me concentrer sur ce que je peux contrôler et de me préparer pour la prochaine saison. »
Le joueur vedette a mis le feu aux poudres avec une déclaration percutante durant un évènement médiatique de Adidas en Chine, lundi
« Daryl Morey est un menteur et je ne serai jamais un joueur d'une organisation dont il fait partie. Laissez-moi le dire une fois de plus. Daryl Morey est un menteur et je ne serai jamais un joueur d'une organisation dont il fait partie. »
Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, rapportait samedi que les 76ers souhaitaient rapatrier Harden pour le camp d'entraînement et le début de la saison.
Philadelphie a eu quelques discussions avec les Clippers de Los Angeles au cours de l'été, organisation où Harden souhaiterait poursuivre sa carrière.
Président des opérations de l'équipe, Morey avait accepté d'explorer une transaction concernant Harden, qui n'est plus heureux à Philadelphie. Harden a accepté une année d'option de 35,6 M$ en juin. Les 76ers auraient des demandes élevées pour échanger Harden et aucune formation ne serait prête à payer le prix pour le garde.
Harden avait pourtant voulu joindre les Sixers en raison de la présence de Morey dans l'organisation. Morey a été le directeur général des Rockets de Houston pendant 13 ans (2007-2020). C'est lui qui avait acquis Harden en 2012 et c'est sous sa gouverne qu'Harden est devenu un joueur étoile.