Le garde des Celtics de Boston Jaylen Brown a mené une marche pacifique afin de protester, samedi, à Atlanta.

Et il était déterminé à prendre part à cette marche pour lutter contre les injustices sociales mises encore une fois en lumière avec le décès de George Floyd.

Brown a en effet pris la route pendant 15 heures pour faire le trajet entre Boston et Atlanta. Il était à ce moment qu’à une vingtaine de minutes de son domicile où il a vu le jour à Marietta en Georgie.

« J’ai conduit pendant 15 heures pour être en Georgie, a-t-il mentionné dans un vidéo publié sur les médias sociaux. C’est une manifestation pacifique. Être une célébrité, un joueur de la NBA, ne m’empêche pas de prendre part aux conversations. Tout d’abord, je suis un homme noir et un membre de cette communauté. On veut mettre en lumière certaines injustices que nous avons vues. »

Brown est vice-président de l’Association des joueurs de la NBA. Il a marché avec une pancarte sur laquelle il était inscrit « Je ne peux pas respirer » à la suite des paroles prononcées par Floyd alors qu’un policier le maintenait au sol violemment avec son genou contre sa nuque. Il est décédé quelques instants plus tard.