Jayson Tatum freine les Lakers; LeBron James inquiète
Jayson Tatum et les Celtics de Boston sont ceux qui sont parvenus à freiner les Lakers de Los Angeles.
Dans un match fort attendu en raison de la série de huit victoires de la troupe californienne, les Celtics ont eu le dessus sur le duo LeBron James – Luka Doncic avec un gain de 111 à 101, samedi soir.
Tatum a été impressionnant pour Boston dans la victoire avec 40 points, 12 rebonds et huit aides.
James était au vestiaire en raison d'une blessure à l'aine, mais ça n'a pas empêché à ses coéquipiers de combler un important retard d'une vingtaine de points pour le réduire à moins de 10 points.
Les vedettes des Celtics ont toutefois fermé les livres. Tatum et Jaylen Brown ont inscrit les 12 derniers points de leur équipe.
James a terminé sa soirée de travail avec 22 points, 14 rebonds et neuf aides. Il a quitté au quatrième quart et il faudra suivre son état de santé dans les prochains jours.
Doncic disputait un premier match au TD Garden depuis la défaite des Mavericks de Dallas en finale contre les Celtics lors du cinquième match. Il a amassé 34 points et huit rebonds.
Les Celtics ont pris l'ascendant au troisième quart avec une récolte de 29 points contre 13. Brown a aussi brillé dans la victoire avec 31 points.