Jayson Tatum a amassé 46 points et neuf rebonds pour avoir le dessus sur Giannis Antetokounmpo et s'assurer d'éviter une autre remontée des Bucks au quatrième quart pour mener les Celtics de Boston à une victoire de 108-95 sur Milwaukee, vendredi soir.

Les Celtics évitent ainsi l'élimination et forcent la présentation d'un septième match, dimanche à Boston. C'est la troisième fois de suite que l'équipe visiteuse s'impose dans la série.

Antetokounmpo a barbouillé la feuille de pointage avec 44 points, 20 rebonds et six aides dans la défaite. Le « Greek Freak » a par ailleurs été le premier joueur, depuis le légendaire Shaquille O'Neal en 2001, à atteindre la barre des 40 points et 20 rebonds en un match.

Tatum a été le fer de lance des Celtics en réussissant sept des 17 tirs de trois points de son équipe. Il a notamment aligné 11 points de suite dans le quatrième quart.

« Je pense qu'on a joué avec un peu plus de dureté ce match, a déclaré Tatum. Notre saison était en jeu. Je le savais et nous le savions. Nous devions donner tout ce que nous avions. »

Jaylen Brown et Marcus Smart ont appuyé Tatum avec 22 et 21 points respectivement.

Les Celtics se sont retroussé les manches après avoir échappé une avance de 14 points au quatrième quart dans une défaite de 110-107 lors du cinquième match. Les Bucks ont encore tenté un retour après avoir tiré de l'arrière par 14 au quatrième quart, mais cette fois Tatum a gardé les Celtics en avant pour prolonger leur saison.