Les Cavaliers de Cleveland ont offert un poste au sein de leur direction à l’ancien des Raptors de Toronto Jose Calderon, rapporte Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Calderon a joué un total de 14 saisons dans la NBA, dont huit pour les Raptors, et a été membre de quatre équipes olympiques espagnoles.

Il a de plus récemment travaillé pour l’Association des joueurs de la NBA après avoir pris sa retraite en tant que joueur en 2019.

Au cours de ses huit années avec les Raptors, auxquels il s’est joint en 2005, Calderon a amassé en moyenne 10,0 points et 7,2 passes décisives par match.

Calderon a été échangé aux Pistons de Detroit en janvier 2013 dans le cadre d'une transaction impliquant également les Grizzlies de Memphis et le départ de l'attaquant Rudy Gay pour Toronto.

Aujourd'hui âgé de 41 ans, Calderon a également porté les couleurs des Knicks de New York Knicks, des Mavericks de Dallas Mavericks, des Cavaliers de Cleveland, des Lakers de Los Angeles et des Hawks d’Atlanta au cours de sa carrière dans la NBA.