Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joshua Primo libéré par les Spurs pour exhibitionnisme

Josh Primo Josh Primo - PC
Publié
Mise à jour

La décision des San Antonio Spurs de libérer le garde Joshua Primo, 12e choix du repêchage de la NBA en 2021, est due à de nombreux cas présumés d'exhibitionnisme, selon ce qu'a appris ESPN.

La décision de libérer Primo vendredi soir a été soudaine et choquante, et elle témoigne de la gravité des problèmes entourant le joueur prometteur de 19 ans.

L'équipe avait récemment exercé l'option de contrat pour 2023-24 de 4,3 millions de dollars sur le contrat de Primo.

De nombreuses équipes NBA demeurent intriguées par le talent et le potentiel de Primo, mais cherchent à mieux comprendre la situation alors qu'elles envisagent la possibilité de réclamer Primo avant qu'il ne soit libéré et devienne joueur autonome lundi après-midi, selon les sources.

Dans une déclaration à ESPN vendredi soir, Primo a reconnu un besoin de poursuivre « un traitement de santé mentale plus complet. »

« Je sais que vous êtes tous surpris par l'annonce d'aujourd'hui », a déclaré Primo dans la déclaration. « J'ai cherché de l'aide pour faire face à un traumatisme antérieur que j'ai subi et je vais maintenant prendre ce temps pour me concentrer sur mon traitement de santé mentale plus pleinement. J'espère pouvoir discuter de ces questions à l'avenir afin d'aider d'autres personnes qui ont souffert de la même manière. »

Il a participé aux quatre premiers matchs des Spurs cette saison, avec une moyenne de 7,0 points.

« Nous espérons qu'à long terme, cette décision servira les meilleurs intérêts de l'organisation et de Joshua », a déclaré le PDG des Spurs, RC Buford, dans un communiqué.