Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Knicks se délectent d'une autre remontée de 20 points

Karl-Anthony Towns - PC
Publié
Mise à jour

L'excellence de Karl-Anthony Towns a aidé les Knicks de New York à effacer un retard de 20 points, en route vers une victoire de 106 à 100 dans le match numéro 3 de la finale de l'Association de l'Est contre les Pacers de l'Indiana, dimanche soir au Gainbridge Fieldhouse d'Indianapolis.

Cette victoire a permis à New York de réduire l'écart à 2-1 dans la série, après avoir échappé les deux premiers matchs à domicile.

« C'est toujours un bon sentiment de gagner. En retard 0-2 dans la série et nous trouvons le moyen de gagner ce soir, ça devrait augmenter notre confiance », a confié Towns à Sportsnet tout juste après la rencontre.

Ce dernier a brillé en l'absence de Jalen Brunson au dernier quart, alors que la vedette des Knicks a été mise de côté après avoir accumulé cinq fautes. Towns a inscrit pas moins de 20 points au quatrième quart seulement, devenant le deuxième joueur de l'histoire des Knicks à réussir ce fait d'armes après Brunson en 2024.

Towns a conclu le match avec 24 points et 15 rebonds.

« Quand j'ai l'opportunité de faire ce que j'ai fait au quatrième quart, je m'assure de le faire. Je voulais seulement donner à mon équipe une chance de gagner. Je suis heureux d'avoir réussi. »

Il s'agit du troisième déficit d'au moins 20 points que les Knicks comblent dans les présentes séries, après deux autres remontées du genre contre les Celtics de Boston.

Les Pacers ont pris une avance de 20 points en fin de deuxième quart, notamment grâce à une poussée succulente de 13-0.

Avec un peu moins de deux minutes à faire au match, alors que c'était l'égalité 98 partout, Brunson a enfilé un tir en foulée pour donner l'avance à New York, qui n'a plus regardé derrière par la suite.

Brunson a fini la rencontre avec 23 points, alors que OG Anunoby et Mikal Bridges ont respectivement ajouté 16 et 15 points.

Chez l'Indiana, Tyrese Haliburton a été le meilleur pointeurs des siens avec 20 points, puis Myles Turner a ajouté 19 points. Le Québécois Bennedict Mathurin a récolté deux points en huit minutes de temps d'utilisation.

Les Pacers ont perdu les services d'Aaron Nesmith au troisième quart, ennuyé par une blessure à la cheville droite. Nesmith est entré en contact avec Brunson alors qu'il attaquait le panier.

Le match numéro 4 aura lieu mardi encore au domicile des Pacers. RDS diffusera la rencontre à compter de 20 h 00.