Le joueur vedette des Timberwolves du Minnesota Karl-Anthony Towns a livré un témoignage émouvant à propos de sa mère qui doit lutter contre le coronavirus.

Le joueur de la NBA a indiqué que sa mère a dû être hospitalisée au cours de la dernière semaine en raison de complications respiratoires qui pourraient très bien être mettre la COVID-19 en cause.

Sa mère, Jacqueline Cruz, a été plongée dans un coma artificiel alors qu’elle a besoin d’aide respiratoire.

« Je crois que c’est important que chacun comprenne la sévérité de ce qui survient en ce moment dans le monde avec le coronavirus. Je crois qu’où j’en suis en ce moment, je peux aider, donc j’ai décidé de faire cette vidéo afin de vous faire une mise à jour, a expliqué Towns. On m’a appris la semaine dernière que mes parents ne se sentaient pas bien. Mon premier réflexe a été qu’elle obtienne les soins médicaux. Il n’y a aucune raison d’attendre, il faut aller à l’hôpital le plus proche. »

Towns souligne ensuite que c’est sa soeur qui a suggéré que sa mère passe le test de détection pour le coronavirus alors que sa condition se détériorait. Son père a également passé les tests et ce dernier a quitté l’hôpital et s’est placé en isolement volontaire en attendant les résultats. La famille semble convaincue que la mère est infectée parle coronavirus en raison des symptômes.

« Ils ont dit que le tout a changé rapidement. Ses poumons ont rapidement été affectés et elle avait des difficultés à respirer. On m’a averti qu’elle devait être branchée à un ventilateur. Elle n’allait pas mieux et semblait confuse à propos de tout. Je tentais de lui parler de n’importe quoi, de la garder positive et de l’encourager », a-t-il raconté.

Towns espère ainsi que sa vidéo pourra aider ceux qui sont touchés par cette maladie à mieux la comprendre et ainsi informer le reste de la population.