Kawhi Leonard a été frustré par les vedettes de Nets de Brooklyn et les officiels, dimanche, dans un revers de 112 à 108 des Clippers de Los Angeles.

Le joueur vedette des Clippers avait l’opportunité de niveler la marque avec 11 secondes à faire au quatrième quart à 110-110. Il s’est dirigé au panier, mais après un léger contact avec James Harden alors qu’il complétait son tir en foulé, Leonard a reçu une faute offensive des officiels.

Leonard n’en croyait pas ses yeux, mais la décision est demeurée et les Nets ont par la suite fermé les livres pour s’offrir une sixième victoire de suite. Ils rejoignent les 76ers de Philadelphie au sommet dans l’Est avec 20 gains cette saison.

Privés de Kevin Durant, les Nets ont encore su miser sur le duo James Harden et Kyrie Irving. L’ancien des Rockets de Houston a cumulé 37 points et 11 rebonds en 40 minutes de jeu.

De son côté, Irving a terminé sa soirée avec 28 points et huit aides. DeAndre Jordan a amassé 13 points et 11 rebonds pour les hommes de Steve Nash.

Sur le plan individuel, Leonard a terminé sa soirée avec une récolte de 29 points et 13 rebonds. Paul George s’est aussi mis en évidence pour Los Angeles avec 34 points, six rebonds et sept aides.