Giannis Antetokounmpo, des Bucks de Milwaukee, et James Harden, des Rockets de Houston, ont été des choix unanimes lors de la composition de la première équipe d'étoiles dans la NBA, jeudi.

Les deux joueurs qui seront en compétition pour le titre de joueur par excellence en juillet sont rejoints par un autre candidat, Paul George (Thunder d'Oklahoma City), ainsi que Stephen Curry (Warriors de Golden State) et Nikola Jokic (Nuggets de Denver).

L'ailier des Raptors de Toronto Kawhi Leonard a pour sa part été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles.

Ce groupe est complété par le centre Joel Embiid (76ers de Philadelphie), qu'il a affronté au deuxième tour des séries, Kevin Durant (meilleur marqueur des Warriors cette saison), Damian Lillard (Trail Blazers de Portland) et Kyrie Irving (Celtics de Boston).

Le joueur étoile des Lakers de Los Angeles LeBron James se retrouve sur la troisième équipe aux côtés de Rudy Gobert (Jazz de l'Utah), Blake Griffin (Pistons de Detroit), Russell Westbrook (Thunder) et Kemba Walker (Hornets de Charlotte).

C'est la toute première fois que « King James » apparaît dans la troisième équipe-type, après 12 sélections pour la première équipe 2 pour la deuxième équipe.