Les Clippers de Los Angeles ont présenté avec beaucoup de fierté leurs deux grandes acquisitions au cours de l’été, soit Kawhi Leonard et Paul George.

Après s’être entendue avec sans doute le joueur autonome le plus convoité de la NBA, la formation de L.A. a conclu une transaction monstrueuse avec le Thunder d’Oklahoma City afin d’obtenir les services de Paul George.

Les deux athlètes présents en point de presse ont manifesté leur désir d’évoluer à la maison et d’apporter un championnat à cette organisation.

« Avec Doc (Rivers), je retrouvais un entraîneur avec expérience, ce que je voulais, et au sein d’une organisation de premier plan. C’est l’occasion de bâtir quelque chose de grand, à la maison. Nous voulons écrire l’histoire », a souligné Leonard après avoir pris soin de remercier les partisans et l’organisation des Raptors de Toronto.

« Je veux remercier les partisans des Raptors, la ville. C’était une saison incroyable et la meilleure parade », a maintenu le joueur le plus utile des dernières séries.

George a soutenu que lui et Kawhi auraient pu évoluer ensemble plus tôt dans leur carrière alors qu’il était avec les Pacers d’Indiana. Leur chemin respectif se croise en 2019 et après une conquête l’an dernier et plus tôt dans sa carrière avec les Spurs, Leonard est avide d’un autre championnat.  

« Maintenant que nous sommes avec les Clippers, il y a quelque chose de spécial et nous pouvons écrire l’histoire », a signifié Leonard.

« Nous sommes tous les deux à Los Angeles et il semble que notre destinée ait voulu que nous soyons réunis », a mentionné George.

Les Clippers ont largué une réputation de perdants en signant huit saisons gagnantes d'affilée. L'ère Donald Sterling a fait place à celle de Ballmer, qui détient le club depuis sept ans.

Mais en dépit de succès avec des joueurs tels Chris Paul, Blake Griffin et Tobias Harris, les Clippers n'ont pas encore atteint la finale de l'Ouest. Et sans réel doute, les projecteurs restent largement tournés vers les Lakers, qui comptent 16 titres de la NBA.

« Cela signifie beaucoup que des joueurs de cette ampleur décident de faire partie des Clippers et qu'ils nous fassent confiance, a dit Lawrence Frank, président des opérations basketball chez les Clippers. Nous aimions notre équipe la saison dernière, mais nous savions qu'il nous fallait du talent d'élite pour rivaliser au plus haut niveau. L'une des choses les plus difficiles à faire dans la NBA est d'obtenir une superstar, encore plus deux qui se respectent et se complètent autant que Kawhi et Paul. »

Le proprio des Clippers est fou de joie!