L'assistant des Warriors de Golden State, Kenny Atkinson, a accepté un contrat de quatre ans pour devenir le nouvel entraîneur-chef des Hornets de Charlotte, ont déclaré vendredi des sources à Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Atkinson remplacera James Borrego, qui a été congédié en avril après avoir enregistré une fiche de 138-163 au cours de ses quatre saisons avec l'équipe.

Les Hornets ont réduit leur recherche à Atkinson et Mike D'Antoni. Les deux candidats ont déjà eu deux rencontres avec la direction, dont le directeur général Mitch Kupchak, puis ont rencontré le propriétaire Michael Jordan cette semaine.

Atkinson est le deuxième entraîneur adjoint de Golden State à quitter les Warriors et à prendre en charge une nouvelle équipe. Mike Brown a été embauché pour entraîner les Kings de Sacramento la saison prochaine. Les deux restent avec Golden State jusqu'à la fin de la finale de la NBA contre les Celtics de Boston. Golden State tire de l'arrière 2-1 dans la série.

Atkinson avait une fiche de 118-190 en plus de trois ans avec les Nets de Brooklyn. Il a participé à la reconstruction complète des Nets jusqu'à sa démission après une saison 2019-20 en proie à des blessures. Il a passé la saison 2020-21 avec les Clippers de Los Angeles en tant qu'assistant avant de rejoindre Steve Kerr à Golden State.

Au total, il a passé neuf saisons en tant qu'assistant de la NBA, dont quatre avec les Knicks de New York, trois avec les Hawks d'Atlanta  et une avec les Clippers et les Warriors.

Les Hornets ont raté les séries éliminatoires au cours de six saisons consécutives, la plus longue disette de l'histoire de la franchise et la deuxième plus longue séquence active derrière les Kings (16).