Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Durant avec les Raptors de Toronto, est-ce possible?

Kevin Durant Kevin Durant - Getty
Publié
Mise à jour

Maintenant que Kevin Durant a demandé un échange aux Nets la semaine dernière, les autres équipes de la NBA en sont assurément à se creuser les méninges afin de trouver un moyen de répondre aux exigences de Brooklyn sans hypothéquer leur avenir.

Masai Uriji et Bobby Webster des Raptors de Toronto sont certainement dans cette situation.

Selon le réputé informateur de ESPN Adrian Wojnarowski, ils sont même parmi les clubs en meilleure posture pour acquérir ses services.

« Un échange avec les Raptors semble l'un des plus simples à réaliser, ils ont les éléments pour le faire. Ils ont suffisamment de joueurs de qualité et de choix de repêchage », affirmait Wojnarowski mardi.

C'est un avis qui est d'ailleurs partagé par d'autres experts de TSN.

Il semble toutefois difficile de croire cette transaction possible sans devoir se départir au minimum de la recrue de l'année lors de la dernière saison, Scottie Barnes. Comme monnaie d'échange, pensons aussi à Pascal Siakam, Gary Trent Jr. ou encore OG Anunoby.

Les Warriors ont déjà activement fait des démarches pour rapatrier le joueur étoile de 34 ans, alors que Phoenix et Miami sont également dans le portrait.

Pour l'instant, Woj ne croit toutefois pas qu'un échange est imminent vu la complexité de l'affaire avec le prix exorbitant qui sera demandé. Le fait d'être dans la saison-morte laisse également plus de temps à la réflexion.

L'échange de Rudy Gobert aux Timberwolves du Minnesota constitue en tout cas un point de référence quant à la valeur de Durant, joueur par excellence, double champion et futur membre du Temple de la renommée. Le Jazz a reçu en retour les gardes Malik Beasley et Patrick Beverley, les ailiers Walker Kessler, Jarred Vanderbilt et Leandro Bolmaro en plus de nombreux choix de premier tour.

« Les Nets ne seront pas pressés. Ils reconnaissent l'importance de cette transaction et voudront obtenir un retour monumental », souligne Wojnarowski.