Kevin Durant et Kyrie Irving ont signé avec les Nets de Brooklyn lors de la journée d'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NBA. Selon ESPN, il s'agirait d'une entente de quatre ans et 164 millions $ pour Durant alors qu'Irving empochera 141 millions $ pour la même durée.

Les Warriors étaient prêts à offrir un contrat de cinq ans d'une valeur de 221 millions $ US à Durant, mais il a préféré tenter sa chance ailleurs.

Durant a également eu des discussions avec les Knicks de New York et les Clippers de Los Angeles.

« Nous comprenons que certains de nos supporters soient déçus, mais nous restons confiants et optimistes dans notre projet de reconstruction d'une équipe pouvant viser le titre », s'est défendu le président des Knicks Steve Mills.

Durant a obtenu une moyenne de 26 points, 5,9 aides et 6,4 rebonds lors de la saison 2018-2019. En 12 matchs des séries, lors desquelles il a été sérieusement blessé, il a ajouté 32,3 points, 4,9 rebonds et 4,5 aides en moyenne.

Un vétéran de 13 saisons dans la NBA, il a participé 10 fois au match des étoiles.

Lorsque les Celtics de Boston se sont entendus avec Kemba Walker, il semblait clair qu'Irving allait jouer sous d'autres cieux.

Irving présente une moyenne de 23,8 points, 6,9 aides et 5 rebonds au cours de la dernière campagne.

En plus de ces deux vedettes, Brooklyn a également mis la main sur le pivot DeAndre Jordan. Son contrat est d'une valeur totale de 40 M$ pour quatre ans. Durant et Irving aurait accepté un peu moins d'argent pour que Jordan puisse obtenir 10 millions par année.