Kevin Durant a refusé son option de contrat de 31,5 M$ pour l'année prochaine avec les Warriors de Golden State pour devenir joueur autonome, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Ce n'est pas nécessairement une surprise, alors que Durant pourrait toucher encore plus d'argent s'il décide de signer un contrat d'une valeur maximale de cinq ans (221 M$) avec les Warriors ou de quatre ans avec n'importe quelle autre équipe de la NBA.

Rappelons que Durant a subi une grave blessure au tendon d'Achille de la jambe droite lors du 5e match de la série finale face aux Raptors de Toronto.

Outre un retour anticipé avec les Warriors, des rumeurs lient présentement Durant aux Knicks de New York et aux Nets du New Jersey, dans la région de New York.

« KD » aurait également rencontré le garde Kyrie Irving, lui aussi joueur autonome, dans le but d'évaluer la possibilité de joindre leurs forces pour se joindre à la même équipe.

Durant et son agent Rich Kleiman sont présentement à New York pour évaluer toutes les options qui s'offrent à la vedette de la NBA.

Kevin Durant ne devrait pas être la seule attraction sur le marché. Kyrie Irving (Boston), Kawhi Leonard (Toronto) et Klay Thompson (Golden State) sont également susceptibles de changer d'équipe cet été. Le coéquipier de Kevin Durant sera, lui aussi, absent une grande partie de la saison prochaine suite à sa déchirure du ligament du genou gauche contractée lors du match No 6 des finales NBA contre Toronto.