NEW YORK - La NBA a imposé une amende de 50 000 $ au garde des Rockets de Houston Kevin Porter fils pour avoir violé les règles de santé et sécurité de la ligue en visitant un bar de danseuses nues à Miami, la semaine dernière.

Porter se trouvait en compagnie de son coéquipier Sterling Brown, qui a été victime d'une violente agression à l'extérieur de l'établissement en question.

La NBA interdit aux joueurs de participer à des rassemblements intérieurs avec plus de 15 personnes ou de se trouver dans des bars de tout genre. Les Rockets étaient de passage à Miami pour jouer contre le Heat au moment des faits survenus le 19 avril.

Selon un rapport d'incident, le service de police de Miami-Dade a reçu un appel anonyme au sujet d'une bagarre dans le stationnement du bar « Booby Trap on the River », vers 7 h 00. Sur place, ils ont trouvé Sterling Brown blessé avec de nombreuses lacérations. Toujours selon le rapport de police, la victime blessée était accompagnée d'un autre homme. Les deux hommes se seraient « montrés agressifs » et auraient « refusé de coopérer ».

Sterling Brown a été identifié par le capitaine du service d'incendie qui l'a accompagné à l'hôpital. Le rapport mentionne qu'aucun témoin ne se trouvait sur place et que les employés du bar ont déclaré n'avoir rien vu de l'incident.

Dans un communiqué au sujet des événements, les Rockets avaient déclaré que Sterling Brown avait été victime d'une agression.

« Il ne connaissait pas ses agresseurs et n'avait pas eu d'interactions avec eux au préalable », pouvait-on lire dans la déclaration de l'équipe.

Brown aurait subi des coupures au visage, mais devrait pouvoir se rétablir complètement de ses blessures.

Les Rockets accueillent l'ancienne équipe de Brown, les Bucks de Milwaukee, jeudi soir.