Coup dur pour les Warriors de Golden State alors que le garde étoile Klay Thompson a subi une déchirure du tendon d'Achille qui met déjà fin à sa saison 2021 avant même qu'elle n'ait commencé a confirmé l'équipe.

« Klay Thompson a subi une rupture du tendon d'Achille droit, confirmée par une IRM (imagerie par résonance magnétique) à Los Angeles. L'arrière a contracté cette blessure (mercredi) lors d'une séance d'entraînement. Il devrait manquer la saison 2020-21 », peut-on lire dans le communiqué des Warriors.

Thompson, qui s'était blessé mercredi à l'entraînement, devra donc faire une croix sur une deuxième saison consécutive après avoir raté l'intégralité de la saison 2019-20 après s'être déchiré le ligament croisé antérieur lors du match numéro 6 de la finale contre les Raptors de Toronto en juin 2019.

Avant la blessure de Thompson, Golden State avait tous les éléments pour rebondir d'une saison très difficile qui les avaient vu terminer au dernier rang de la NBA après avoir atteint la grande finale cinq ans de suite. Mercredi soir, les Warriors ont choisi le centre de Memphis James Wiseman au deuxième rang du repêchage de la NBA.