« Les Lakers vont surprendre beaucoup de monde », a prévenu jeudi leur ancien joueur-vedette Kobe Bryant, à quelques heures du premier match de son équipe de toujours renforcée depuis cet été par la star de la NBA LeBron James.

« Rob (Pelinka, le manageur général des Lakers et l'ancien agent de Bryant, NDLR) a été astucieux en assemblant une équipe physique avec des joueurs polyvalents, rapides et costauds », a-t-il déclaré au site internet The Undefeated.

« Il a compris que pour défier Golden State, il ne fallait pas tenter de les concurrencer dans leur registre, la qualité des tirs, c'est ce qu'ils sont, mais ailleurs », a poursuivi le quintuple champion de la NBA.

« Il faut les battre par la taille, la force, la combativité et les Lakers ont l'équipe pour ça, avec un mélange de vétérans encore au sommet de leur art et des jeunes talents qui ont faim et qui ont envie d'apprendre », a-t-il noté.

« C'est une équipe dangereuse », a prévenu Bryant qui a mis un terme à sa carrière en 2016.

Les Lakers, deuxième franchise la plus titrée de l'histoire, n'ont plus participé aux séries depuis 2013, mais Bryant ne doute pas une seconde que cette disette va prendre fin cette saison.

« C'est clair, soyons sérieux », a-t-il insisté.

Les Lakers disputent leur premier match de la saison jeudi à Portland.