MONTRÉAL - L'ailier des Mavericks de Dallas Kristaps Porzingis a subi une intervention chirurgicale pour traiter une blessure au ménisque latéral du genou droit. L'équipe a fait savoir vendredi qu'il n'y avait aucun échéancier quant à un retour au jeu.

Le Letton de sept pieds trois pouces s'est blessé au genou lors du premier match de la série de premier tour contre les Clippers de Los Angeles, en août. Porzingis a joué lors des deux parties suivantes avant d'être laissé de côté pour le reste de la série, que les Clippers ont remportée en six affrontements.

Les Mavericks ont mis fin à une séquence de trois ans sans participer aux séries grâce au duo européen composé de Porzingis et de la sensation de 21 ans Luka Doncic.

On ne sait pas quand la NBA amorcera ses camps d'entraînement en raison de la pandémie de COVID-19, mais le commissaire Adam Silver a indiqué qu'il ne s'attendait pas à ce que la prochaine saison commence avant janvier.

Porzingis a maintenu des moyennes par match de 20,4 points et de 9,5 rebonds à sa première saison avec les Mavericks. Il a raté la totalité de la saison 2018-19 après s'être déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche en février 2018, dans ce qui était son dernier match dans l'uniforme des Knicks de New York.

Les Mavericks ont acquis Porzingis dans une transaction impliquant sept joueurs, à la date limite en 2019. Il a signé un contrat maximal de cinq ans d'une valeur de 158 millions $ US avec les Mavericks en juillet 2019.