Vous pourrez suivre le septième match de la série entre les 76ers et les Raptors sur les ondes de RDS et avec RDS Direct dimanche à 19 h.

TORONTO - Kyle Lowry avait connu un match no 7 spectaculaire contre le Heat de Miami en 2016, récoltant 35 points et aidant les Raptors de Toronto à se qualifier pour une première fois en finale de l'Association de l'Est.

À la veille du match ultime de la série de deuxième tour entre les Raptors et les 76ers de Philadelphie, Lowry est revenu sur son excellente performance d'il y a trois ans.

« Vous devez apprécier le moment, a dit Lowry, samedi. Les matchs ultimes sont parmi les matchs les plus spéciaux que vous allez disputer dans votre carrière. »

« Le match no 7 à Miami, c'était une question d'être prêt à tout faire pour gagner. Dans ce sport, c'est l'équipe qui travaille le plus fort qui gagne. »

Le meneur de jeu âgé de 33 ans a insisté pour dire qu'il ne servait à rien de comparer le match ultime face aux 76ers à celui de 2016.

« C'est un match différent, une série différente, une époque différente et des équipes différentes », a-t-il rappelé.

Néanmoins, les Raptors peuvent se réconforter en se rappelant que Lowry et l'équipe répondent souvent bien après une défaite cuisante.

« Parfois nous n'avons pas très bien joué, nous avons laissé l'autre équipe nous malmener, a admis l'entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Mais cette équipe trouve toujours le moyen de rebondir. Je m'attends à la même chose (dimanche). »

La série entre les Raptors et les 76ers a été une affaire en montagnes russes. Les Raptors ont démoli les 76ers 125-89 lors du match no 5, mais ils ont ensuite subi une défaite de 112-101.

Les Raptors voudront peaufiner certains aspects de leur jeu. Ils n'ont pas très bien lancé le ballon, particulièrement au-delà de l'arche de trois points.

« Nous avons été parmi les meilleurs du circuit pendant la saison après l'acquisition de Marc Gasol, a rappelé Nurse. Je ne crois pas rêver en disant que nous pouvons faire mieux avec nos occasions. »

Les 76ers ont aussi dominé les Raptors dans cinq des six premiers matchs de la série au chapitre des rebonds.

« Nous devons être plus physiques et bloquer la surface autour du panier », a noté Nurse.

Les Raptors devront aussi freiner Joel Embiid, enfin en santé après avoir été ennuyé par une infection.