Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyrie Irving de retour dimanche après s'être excusé?

Kyrie Irving - PC
Publié
Mise à jour

Kyrie Irving a présenté des excuses samedi pour la saga des dernières semaines et il a tenu à spécifier qu'il n'était pas antisémite.

Lors d'une entrevue accordée au média SNY, le joueur des Nets de Brooklyn a mentionné qu'il voulait « profondément s'excuser » pour les publications sur les médias sociaux qui tournaient autour d'un livre et film avec des idées antisémites.

« Je ne suis pas antisémite, a soutenu Irving dans l'entrevue avec SNY. Je ne l'ai jamais été. Je n'ai aucune haine à l'endroit de la population juive ou quiconque s'identifie comme juif. Je ne suis pas anti-juif ou quelque chose du genre. »

« C'était difficile d'être à la maison avec ma famille qui voyait tout ça et posait des questions. Ce qui n'a pas été difficile a été de m'expliquer, car je sais qui je suis, ce que je représente. Mais ce qui est ardu, c'est de traverser tout ce processus, comprendre la pouvoir de ma voix, l'influence que j'ai. Je ne suis l'idole de personne, mais je suis un humain qui veut avoir un impact et apporter du changement. Pour y arriver, je dois vivre de manière responsable et donner de meilleurs exemples pour les plus jeunes. »

Les Nets ont suspendu Irving dans ce scandale et il a raté les huit derniers matchs de son équipe. Il pourrait toutefois effectuer un retour au jeu dimanche, car il est inscrit sur la feuille en vue de la rencontre comme un cas incertain.

Il a été suspendu officiellement le 3 novembre dernier.