Kyrie Irving a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et sa saison est terminée
Une tuile s'est abattue sur la tête des Mavericks de Dallas.
Le garde étoile Kyrie Irving s'est déchiré le ligament croisé antérieur (LSA) et sa saison est terminée.
Il a été contraint à quitter le match de lundi face aux Kings de Sacramento au premier quart.
Le vétéran de 32 ans a atterri maladroitement après avoir été victime d'une faute en faisant son chemin vers l'anneau. Il a immédiatement mis sa main sur son genou gauche, et a mis plusieurs minutes avant de quitter le parquet.
Cette blessure est un coup dur pour les Mavericks, car Irving était le meilleur joueur de l'équipe cette saison et a participé à 50 des 62 matchs de l'équipe. Irving, qui a été sélectionné pour la neuvième fois dans l'équipe étoile de la NBA en février, est le seul joueur NBA cette saison à avoir une moyenne d'au moins 20 points, 40% à 3 points et 90% aux lancers francs.
La nouvelle survient alors que le centre vedette Anthony Davis est déjà sur la touche en raison d'une tension à l'adducteur gauche, laissant les Mavs sans aucun de leurs joueurs vedettes après l'échange monstre du mois dernier qui a envoyé Luka Doncic aux Lakers de Los Angeles.
Les Mavericks sont aussi sans les services de Dereck Lively II, Daniel Gafford et Caleb Martin.
Dallas a également perdu son remplaçant Jaden Hardy en raison d'une entorse à la cheville droite au milieu du troisième quart, lundi.
Irving affichait une moyenne de 24,7 points et 4,6 passes décisives tout en tirant à 47% depuis le terrain et à 40% au-delà de l'arc. C'était sa troisième saison à Dallas après avoir été transféré dans le cadre d'un échange avec les Nets de Brooklyn au milieu de la campagne 2022-23.
Il dispose d'une option de joueur de 44 millions de dollars pour la saison 2025-26, la dernière année d'un contrat de trois ans de 126 millions de dollars qu'il a signé en 2023.
Les Mavericks montrent une fiche de 32-30, ce qui leur permet d'obtenir la dernière place donnant accès au tournoi de qualifications des séries éliminatoires dans la Conférence Ouest. Ils ont une avance de trois matchs et demi sur les Suns de Phoenix, qui occupent la 11e place avec un bilan de 28-33.