Kyrie Irving n’a pas participé à la traditionnelle journée des médias, lundi, du côté des Nets de Brooklyn et selon ce qui est rapporté, ce serait en raison du protocole sanitaire en lien avec la COVID-19.

Le mois dernier, le maire de New York, Bill de Blasio a indiqué que les athlètes professionnels devraient montrer une preuve vaccinale d’au moins une dose pour s’entraîner ou disputer des matchs à domicile. Il semble que l’absence d’Irving soit en lien avec cette situation.

« Honnêtement, j'aimerais que ces choses restent dans la sphère privée. Je suis avant tout un être humain. J'aimerais gérer ça de la bonne façon avec mon équipe pour aller de l'avant ensemble. Je ne suis pas présent aujourd'hui, mais cela ne veut pas dire que je me fixe des limites à l'avenir pour rejoindre l'équipe », a-t-il déclaré.

ESPN a rapporté qu’Irving voyagera avec l’équipe vers San Diego plus tard dans la journée afin de prendre part au camp d’entraînement. Le premier match préparatoire des Nets aura lieu sur la route, dimanche, contre les Lakers de Los Angeles. Ils doivent jouer à domicile le 8 octobre.