Kyrie Irving devra payer une amende de 50 000$ pour ses gestes obscènes à l'endroit de plusieurs partisans des Celtics. 

Irving a fait des doigts d'honneur à deux reprises aux partisans à Boston lors d'une défaite de 115-114 entre les Nets de Brooklyn et les Celtics de Boston lors du premier match de la série, dimanche. 

Appelé à s'expliquer, le vétéran des Nets a révélé s'être impatienté devant les multiples injures provenant de la foule du TD Garden, où Irving a disputé deux saisons avec les Celtics entre 2017 et 2019. 

Le président des opérations de la NBA, Byron Spruell, a affirmé qu'Irving « a été mis à l'amende pour ses gestes obscènes sur le terrain et pour avoir utilisé un langage inapproprié à la foule. »

 

« Écoutez, d'où je viens, je suis habitué à toutes ces pitreries et à la proximité des gens. Ce n'est pas nouveau quand je viens dans ce bâtiment, mais c'est la même énergie qu'ils ont pour moi, je vais avoir la même énergie pour eux », a déclaré Irving après avoir marqué 39 points en 42 minutes.

« Et ce n'est pas chaque fan, je ne veux pas attaquer chaque fan, chaque fan de Boston. Quand les gens commencent à crier "p---y" ou "b----" et "f--- you" et toutes ces choses, il n'y a qu'une limite à ce que vous pouvez supporter en tant que compétiteur. C'est à nous qu'on demande d'être dociles, d'être humbles, d'adopter une approche humble, et puis merde, ce sont les éliminatoires. »