Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyrie Irving ressent l'urgence de la situation chez les Mavericks

Kyrie Irving Kyrie Irving - PC
Publié
Mise à jour

Kyrie Irving ressent l'urgence de la situation avec les Mavericks de Dallas, qui cherchent à trouver la formule gagnante avec lui, Luka Doncic et le reste de la formation.

Les Mavericks se battent pour une place en séries, dans une Association Ouest où la lutte est très serrée.

Irving et Doncic affichent un dossier de 1-4 ensemble depuis l'échange majeur entre les Nets et les Mavericks. C'est la première fois de l'histoire des Mavericks que l'équipe possède deux joueurs étoiles dans sa formation partante.

« En ce moment, c'est un environnement où la pression est forte, a dit Irving. Tout le monde veut gagner. C'est une bonne chose, tout le monde a ça à coeur. Maintenant, nous devons simplement mieux connaître et gérer nos émotions. »

La défaite des Mavericks mardi contre les Pacers, deux jours après que Dallas ait bousillé une avance de 27 points pour perdre 111-108 contre les Lakers, a fait glisser les Mavericks hors du top six, avec 19 matchs restants.

La bonne nouvelle pour l'équipe est qu'une séquence de victoires pourrait redonner au club l'espoir de l'avantage du terrain au premier tour, ce que les Mavericks (32-31) ont eu dans leur route jusqu'en finale d'Association l'an dernier.

Toutefois, une courte séquence de défaites pourrait coûter aux Mavericks une participation aux séries. Cette situation serait catastrophique, considérant tout ce que le club a donné pour obtenir Irving, sans même être certaine de son retour l'an prochain, car l'athlète sera joueur autonome cet été.

« Je veux vraiment gagner avec cette équipe et je me mets beaucoup de pression pour réaliser cet objectif », a dit Irving.

Depuis le moment où les Mavericks ont mené 48-21 contre les Lakers dans le deuxième quart, Irving a réussi un seul tir à trois points sur 13. Doncic a obtenu 14 points dans le premier quart de ce match, mais seulement 12 par la suite.

Durant leur premier match ensemble, Doncic a raté un potentiel panier de trois points pour égaliser la marque avec 14 secondes à jouer en prolongation.

Une confusion sur la remise en jeu d'Irving à Doncic avec 15 secondes à faire contre les Lakers a ruiné les chances d'égaliser le match.

Irving a ensuite manqué son tir de trois points, quand il était couvert de près alors que Doncic était à découvert dans le coin.

« Je crois que c'était une bonne décision, a dit Doncic. Il peut réussir plusieurs de ces lancers. Nous avons confiance en lui. »

La confiance sera un autre aspect important pour le reste de la saison des Mavericks si l'équipe souhaite se donner une chance d'aller au moins aussi loin que la saison dernière en séries. Les Mavericks avaient perdu contre les éventuels champions en titre, les Warriors, en cinq matchs.

Les Mavericks ont dit qu'ils ne pouvaient pas laisser passer cette chance d'avoir Irving et Doncic dans la même équipe, malgré les volontés et le contrat de leur nouveau joueur.

« Je sais qu'il y a 15 autres joueurs qui comptent sur moi pour faire des choses qu'ils m'ont vu faire, ou qu'ils s'attendent à ce que je fasse, comme les meilleurs joueurs de la ligue font, a dit Irving. Jouant avec Doncic, je dois répondre à l'appel. »