Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La décision dans le dossier de Ja Morant devra attendre

Ja Morant - PC
Publié
Mise à jour

Toute mesure en lien au deuxième vidéo de Ja Morant avec une arme à feu sur les réseaux sociaux sera annoncée seulement après la finale de la NBA, a mentionné jeudi le commissaire Adam Silver.

Le commissaire n'a pas précisé quelle serait la sanction. On ne sait pas non plus si le joueur des Grizzlies sera disponible au début de la saison prochaine.

En mars, Morant a été suspendu par la ligue pour huit matches après qu'une vidéo ait circulé sur Instagram où il montre une arme à feu dans un bar de danseuses nues, près de Denver.

Il a aussi été suspendu par Memphis en mai, après une autre vidéo où il semble exhiber une arme à feu.

La NBA a découvert d'autres informations, a dit Silver. On a toutefois décidé de ne pas éclipser le début de la finale du circuit avec ce dossier.

« Nous aurions probablement pu faire une annonce (dès maintenant), mais nous avons décidé - et je crois que la NBPA est d'accord - que ce serait injuste pour Denver et Miami », a déclaré Silver.

« Pour évaluer quelle mesure est appropriée, si tel est le cas, nous examinons les actes antérieurs, l'historique du joueur et la gravité de la conduite », a dit Silver.

« Ce n'est pas une science exacte. C'est une question de jugement de ma part et de mes collègues au bureau de la ligue. »

Silver espère que Morant va faire des changements dans sa vie personnelle.

« En me basant sur nos interactions, il semble être un bon jeune homme, a dit Silver. Il a clairement fait des erreurs. Mais il est jeune et j'espère, au bout du processus, qu'il va réaliser que ça va au-delà de telle ou telle sanction. »

« La question est ce que nous, l'association des joueurs, son équipe, lui et les gens autour de lui allons faire pour créer un meilleur environnement dans le futur. C'est ce qui compte le plus. »