Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La police s'assure que Ja Morant est en sécurité

Ja Morant Ja Morant - Getty
Publié
Mise à jour

La police du Tennessee a effectué un contrôle de sécurité chez le joueur vedette des Grizzlies de Memphis, Ja Morant, à la suite de messages sur son compte Instagram mercredi.

Des responsables ont déclaré à TMZ qu'il venait de « faire une pause des réseaux sociaux ».

Plus tôt mercredi, Morant a publié – puis supprimé – des messages et des images sur les réseaux sociaux disant « Love ya ma », « Love ya pops » et « Tu es la plus grande petite fille. Je t'aime. » Il a ensuite enchainé avec un message qui disait simplement « Bye ».

Le bureau du shérif du comté de Shelby a déclaré à TMZ que des agents se sont rendus au domicile de Morant pour le surveiller.

« Il va bien », a déclaré le porte-parole du bureau du shérif à TMZ.

Morant, 23 ans, a été suspendu de toutes les activités de son équipe à la suite de la publication d'une vidéo de lui tenant une arme à feu qui a circulé sur les réseaux sociaux le 13 mai.

La vidéo est apparue lors d'une session Instagram Live sur le compte de l'ami de Morant, Davonte Pack, où l'athlète faisant clignoter une arme de poing dans une voiture tout en rappant une chanson. La vidéo a été supprimée.

Morant a quitté les Grizzlies et est entré dans un programme d'aide en mars après qu'une vidéo l'ait montré tenant une arme à feu en état d'ébriété dans un club de Denver lorsque les Grizzlies étaient en ville pour jouer contre les Nuggets. Il a finalement été suspendu huit matchs après avoir rencontré le commissaire de la NBA, Adam Silver, qui a qualifié la conduite de Morant d'«irresponsable, imprudente et potentiellement très dangereuse ».