Le calvaire des Raptors prend fin contre les Nets
L'enfer des Raptors de Toronto en terminé – du moins temporairement.
Les Raptors ont mis fin à leur séquence de 11 revers de suite mercredi soir, pour lancer la nouvelle année avec un triomphe de 130-113 contre les Nets de Brooklyn.
Il s'agit d'une première victoire en près d'un mois pour Toronto, qui avait signé sa dernière victoire le 3 décembre dernier, contre les Pacers de l'Indiana.
Les Raptors ont profité de l'excellence de Scottie Barnes, auteur d'un doublé de 33 points et 13 rebonds. Gradey Dick a aussi ajouté 22 points.
Immanuel Quickley a été responsable de 21 des points des Raptors, lui qui était de retour au jeu après une absence de près de deux mois. Il avait raté 22 matchs en raison d'une blessure à un coude.
Le Québécois Chris Boucher s'est fait discret, ne récoltant que trois points en cinq minutes de jeu.
Cameron Johnson a inscrit 24 points pour les Nets et il a été épaulé par les 22 points de D'Angelo Russell. Il s'agissait du premier match de ce dernier avec Brooklyn depuis qu'il a été échangé par les Lakers.
Les Nets ont perdu les services de Noah Clowney (bas du dos) et de Maxwell Lewis (genou gauche) pendant la rencontre.
R.J. Barrett, qui souffre d'un virus, n'a pas pris part à l'affrontement. Le vétéran Bruce Brown s'est reposé lors de la deuxième demie d'un deuxième match en deux soirs.
Les Raptors accueilleront le Magic d'Orlando, vendredi, lors du deuxième duel d'une série de trois à domicile.
Les Wizards prennent le taureau par les cornes
Les Wizards de Washington n'avaient remporté que deux de leurs 20 premiers matchs, signe qu'une autre saison de misère était à l'horizon.
Mais voilà que l'équipe connaît des moments un peu moins tumultueux. Les Wizards ont écrasé les Bulls de Chicago 125-107 mercredi soir pour lancer l'année 2025 du bon pied.
Il s'agit d'une quatrième victoire à leurs 11 derniers matchs pour les Wizards, qui présentent tout de même la pire fiche de l'Est avec un dossier de 6-25.
Les Bulls ont ainsi vu leur courte série de deux victoires de suite prendre fin.
Jordan Poole a été le meilleur élément des siens avec 30 points. C'est la deuxième fois en trois matchs qu'il atteint le plateau des 30 points. Six autres joueurs des Wizards ont amassé au moins 10 points dans la victoire.
Zach LaVine a marqué 32 points dans le revers.
Ailleurs dans la NBA
Magic 96 - Pistons 105
ORL : Jalen Suggs a obtenu 24 points et Kentavious Caldwell-Pope a ajouté 21 points.
DET : Tous les partants ont inscrit au moins 12 points. Jaden Ivey a été le plus productif avec 22 points.
Pelicans 108 - Heat 119
N.-O : Performance de 34 points pour Trey Murphy III dans la défaite.
MIA : Bam Adebayo a raté le triplé de peu avec 23 points, 10 aides et 9 rebonds.
Jazz 103 - Knicks 119
UTA : Collin Sexton a enfilé 25 points.
NY : Karl-Anthony Towns (31 points), Mikal Bridges (27 points) et OG Anunoby (22 points) ont contribué à la victoire.
Mavericks 99 - Rockets 110
DAL : Kyrie Irving et Klay Thompson ont chacun inscrit 16 points.
HOU : Alperen Sengun a enfoncé 23 points alors que Jalen Green a ajouté 22 points.