NEW YORK - La NBA a imposé une amende de 15 000 $ au garde des Raptors, Fred VanVleet, pour un geste obscène posé durant le match de jeudi contre les 76ers de Philadelphie.

L'incident s'est produit alors qu'il ne restait que 23 secondes au quatrième quart du match remporté 115-109 par les Raptors au Centre Wells Fargo de Philadelphie.

VanVleet venait de réussir un important tir de trois points lorsqu'il a célébré en posant son geste alors qu'il revenait en direction du banc de son équipe.

Il a terminé le match avec 32 points, le plus haut total chez les Raptors.

Quatre joueurs à l'amende pour une bousculade

La NBA a imposé des amendes à quatre joueurs, dont trois du Jazz de l'Utah à la suite d'une bousculade survenue dans le match de jeudi soir face aux Pacers de l'Indiana.

Le centre Rudy Gobert, l'ailier Joe Ingles et le garde Donovan Mitchell ont été sanctionnés pour le Jazz, alors que seul le centre Myles Turner est puni chez les Pacers.

Gobert devra payer 35 000 $ US pour avoir été l'instigateur de la bousculade survenue avec 4:01 à jouer au match remporté 111-100 par les Pacers à Salt Lake City.

Turner a reçu une amende de 25 000 $ US pour avoir provoqué la situation en poussant Gobert sur le jeu précédent.

Ingles a reçu la deuxième facture la plus élevée, à 30 000 $ US, pour avoir posé un geste physique inapproprié à l'encontre d'un arbitre. Finalement, Mitchell devra débourser 20 000 $ US pour avoir jeté de l'huile sur le feu en narguant verbalement les joueurs adverses.

Au moment de l'incident, Turner a poussé Gobert en lui donnant un coup d'épaule dans le dos à la suite d'un tir en foulée raté. Gobert a alors réagi en enserrant Turner et en tentant de le jeter au sol. Les deux joueurs ont alors dû être séparés par les officiels et leurs coéquipiers.