Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Heat refroidit Brunson et envoie les Knicks en vacances

Publié
Mise à jour

Jalen Brunson était en mission vendredi soir pour forcer la tenue d'un match ultime, mais le Heat de Miami en a décidé autrement, avec une victoire de 96-92 pour éliminer les Knicks de New York en six rencontres.

Miami atteint ainsi la finale de l'Est pour une deuxième année consécutive. La saison dernière, Miami s'était inclinée contre les Celtics de Boston, éventuels finalistes.

Les Knicks n'auraient pas pu y croire jusqu'à la toute fin si ce n'était pas de Brunson, qui a été une menace offensive tout au long du match. Brunson a terminé le match avec une récolte de 41 points et 4 rebonds. Julius Randle a été limité à 15 points et 11 rebonds, alors que RJ Barrett a amassé 11 points. Randle a affiché un rendement de 3 en 14, alors que Barrett n'a pas fait mieux avec un dossier de 1 en 10.

Dans le camp du Heat, Jimmy Butler a contribué avec 24 points et 8 rebonds, alors qu'il a été épaulé par les 23 points de Bam Adebayo.

Dos au mur, les Knicks ont ouvert la machine en milieu de premier quart. Pratiquement à égalité avec le Heat depuis le début du match, New York a enchaîné avec une séquence de 16-3 pour prendre les devants 31-17. Les Knicks ont notamment profité d'un excellent premier quart de Brunson, qui a enfilé pas moins de 15 points dans les 12 premières minutes de jeu. Miami a toutefois répliqué avec sept points de suite pour limiter les dégâts et recoller à 31-24 après le premier quart.

Le début du deuxième quart a toutefois été l'affaire du Heat, qui a eu l'avantage offensivement pour faire fondre l'avance des Knicks. Miami et New York se sont ensuite échangé l'avance tout au long du second quart, qui s'est conclu par une mince avance d'un point de Miami.

L'histoire a été relativement semblable au troisième quart, alors que les deux équipes sont demeurées à distance raisonnable l'une de l'autre, si bien que l'avance du Heat n'était que de trois points avec 12 minutes à jouer.

C'est finalement au milieu du quatrième quart que l'avance du Heat a augmenté, grâce à une poussée qui a permis de porter l'avantage à neuf points.

En retard par six points, les Knicks se sont approchés à seulement deux points grâce à deux lancers francs de Brunson, ainsi qu'un tir en foulée de Josh Hart. Mais comme la vie est parfois cruelle, Brunson a commis un revirement avec 14 secondes à jouer et Butler a redonné une avance de quatre points au Heat après avoir été fauté, à la suite de ce jeu.

Le Heat attend maintenant de voir qui des Celtics ou des 76ers seront ses rivaux en finale de l'Est. Le match no 7 de cette série sera disputé dimanche.