Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Heat refroidit les ardeurs des Celtics

Publié
Mise à jour

Sommaire

Le Heat de Miami a eu l'avantage par la marque de 123-116 contre les Celtics de Boston mercredi soir, dans le premier match de la finale de l'Est.

Les deux équipes s'étaient affrontées en 2020 en finale de l'Est. Miami avait eu le dessus en six matchs.

Butler a connu un excellent match avec une récolte de 35 points, 5 rebonds, 7 aides ainsi que 6 vols de ballon. Bam Adebayo a aussi contribué avec une récolte de 20 points, alors que Max Strus, Gabe Vincent, Calbe Martin et Kyle Lowry ont tous ajouté 15 points.

« Ça montre le genre de groupe que nous avons. Il y a tellement de gars qui peuvent contribuer de plusieurs manières chaque soir. Nous l'avons fait toute l'année. Tout le monde est motivé, confiant et confortable. Nous jouons du bon basketball », a dit Butler après le match.

Butler a atteint le plateau des 30 points pour la cinquième fois des éliminatoires, mais pour la première fois depuis le match no 5 contre les Bucks de Milwaukee.

Dans le camp des Celtics, Jayson Tatum a fourni 30 points et 7 rebonds. Jaylen Brown a ajouté 22 points ainsi que 9 rebonds, alors que Malcolm Brogdon a ajouté 19 points et que Robert Williams III a enfilé 14 points.

« C'est très important de gagner un match sur la route. Nous voulons gagner autant de matchs que nous le pouvons, dans le moins de temps possible. Nous avons fait notre travail ce soir, mais nous avons un autre match à gagner », a expliqué Butler.

La première moitié du match a été particulièrement serrée. Les deux équipes se sont échangé l'avance pendant 19 minutes de jeu, si bien qu'avec cinq minutes à jouer au deuxième quart, la plus grosse avance à avoir été détenue au cours du match n'était que de quatre points.

Puis, les Celtics ont ouvert la machine en fin de deuxième quart pour augmenter son avance à 12 points grâce à une poussée. Tatum a bien contribué à cette séquence avec quelques points, tout comme Al Horford qui en a profité pour inscrire ses sept premiers points du duel. Boston a finalement terminé le second quart en avance par neuf points.

La pause au vestiaire a toutefois été d'une grande aide pour le Heat. Notamment portée par un bon quart de sa vedette Butler, Miami a dominé 46-25 le troisième quart pour prendre les commandes avec une priorité de 12 points.

Mais avec Tatum au front, Boston est parvenue à se rapprocher lentement du Heat lors des 12 dernières minutes. Voyant son avance fondre à quatre points seulement, le Heat a accéléré le rythme pour reprendre une avance confortable et filer avec le premier gain.

Les deux équipes ont rendez-vous vendredi soir, à Boston, pour le deuxième match de la série.