La NBA a été forcée de se rendre à l’évidence alors que la match qui devait avoir lieu entre les Celtics de Boston et le Heat de Miami en soirée a été remis.

Les finalistes de la NBA n’avaient pas les huit joueurs requis pour prendre part à ce match en raison des suivis pour les possibles contacts avec la COVID-19.

Les Celtics de Boston étaient loin d’être à pleine capacité pour ce match, alors neuf de leurs joueurs étaient tenus à l’écart. Du groupe, on retrouvait notamment Jaylen Brown, Jayson Tatum et Tristan Thompson qui devaient rester à l’écart à la suite du protocole de la NBA pour les mesures sanitaires.

Tatum a d'ailleurs reçu un diagnostic positif à la COVID-19 et il devra demeurer en isolement pour une période de 10 à 14 jours et jusqu'àce qu'il puisse présenter des résultats négatifs.

Adrian Wojnarowski de ESPN a fait savoir que même si certaines formations doivent évoluer avec un effectif réduit en raison de la COVID-19, la NBA n'a pas l'intention de mettre la saison sur pause.

Il s'agit de la deuxième partie de la NBA à être reportée cette saison. Un duel entre le Thunder d'Oklahoma City et les Rockets de Houston, le 23 décembre, avait été remis parce que les Rockets n'avaient pas assez de joueurs admissibles.