INDIANAPOLIS -  Les Raptors de Toronto ont confirmé avoir échangé le meneur canadien Cory Joseph aux Pacers de l'Indiana tel que rapporté dimanche afin de faire de l'espace sur la masse salariale en vue de l'arrivée de C.J. Miles. En retour, les Raptors ont acquis les droits de l'ailier Emir Preldzic.

Cette transaction permet aux Raports de paver la voie à l'acquisition du joueur autonome sans compensation des Pacers C.J. Miles. Les Pacers devaient donner quelque chose en retour de Joseph fin que la transaction soit complétée. Preldzic a joué les dix dernières saisons dans la Ligue de Turquie et il serait surprenant qu'il évolue à Toronto un joue.

L'acquisition de Miles en deux transactions par les Raptors permet à l'équipe de profité d'une certaine flexibilité sur la masse salariale, eux qui accordé des prolongations de contrats à Kyle Lowry et Serge Ibaka.

À 30 ans, Miles a connu une des meilleures saisons de sa carrière réussissant 41 pour cent de ses lancers de la ligne de trois points.

De son côté, Joseph a maintenu une moyenne de 8,9 points, 2,8 rebonds et 3,2 assistances par rencontre au cours de son passage de deux saisons à Toronto.