Le meneur de Golden State Stephen Curry a fait son retour d'une blessure à la cheville droite vendredi contre Atlanta, mais il a dû quitter ses coéquipiers dès le troisième quart à cause d'une entorse au genou gauche.

Curry s'est blessé à la suite d'un choc avec son coéquipier JaVale McGee qui, à la lutte pour un rebond, est retombé lourdement sur le genou gauche de son meneur.

Curry a aussitôt rejoint le banc en boitant et en grimaçant de douleur. Après une rapide évaluation par l'encadrement médical des Warriors, il s'est dirigé vers les vestiaires.

Samedi, il a ensuite été révélé après une IRM qu'il souffrait d'une entorse du genou gauche de stade 2 au niveau du ligament collatéral tibial. Son état sera réévalué dans trois semaines et il pourrait donc être de retour au moment d'entamer les séries éliminatoires.

Curry, 30 ans, avait manqué les six précédents matchs de son équipe après s'être tordu la cheville droite le 9 mars.

Malgré sa sortie prématurée, Curry a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 29 points en 25 minutes dans une victoire de 106-94.

Les champions NBA en titre ne sont pas épargnés par les blessures à trois semaines du début des séries : ils sont également privés de Kevin Durant, blessé à une côte, et de Klay Thompson qui s'est fracturé un pouce.

Les Warriors sont deuxièmes de l'Association Ouest (54 v-18 d) et déjà qualifiés pour les séries, mais ils ont laissé leurs grands rivaux, les Rockets de Houston, prendre le large (58 v-14 d).