Le départ de l’ancien joueur vedette des Raptors de Toronto pour les Clippers aurait pris en quelque sorte forme au domicile de l’un des ambassadeurs et partisans les plus actifs de la formation canadienne, Drake.

Selon ce qu’a rapporté Paul George lors d’une entrevue avec Ramona Shelburne de ESPN, il aurait eu des discussions avec son futur coéquipier au domicile de Drake à Los Angeles.

L’unification des deux joueurs vedettes s’est amorcée après que George eu donné un coup de téléphone à Leonard à la suite de la conquête du championnat devant les Warriors de Golden State.

Alors que Leonard était en réflexion pour sa décision alors qu’il était joueur autonome, Drake lui a offert de passer quelque temps chez lui en Californie. C’est à ce moment que le joueur le plus utile des dernières séries a échangé des messages textes et des appels avec George et ils se sont éventuellement rencontrés chez Drake. Un plan s’est ensuite formé pour que les deux hommes se retrouvent avec la même équipe.

George a ensuite fait part de ses intentions au directeur général du Thunder d’Oklahoma City afin que celui-ci l’échange. Il y a alors eu des discussions avec les Raptors et les Clippers, mais Los Angeles était la destination privilégiée pour George.

De fil en aiguille, les deux formations en sont venues à une entente au plus grand plaisir de celui qui évolue désormais à la maison en compagnie de Leonard.

« Ce qu’il y a de mieux, c’est lorsque j’entends mon nom avant chaque match et qu’on m’introduit en disant : " Paul George from Palmdale, California ". Je ne joue pas pour les Clippers, c’est la maison, je joue pour l’équipe locale », a mentionné George.