Alors que les Cavaliers de Cleveland venaient tout juste d’encaisser un balayage en finale de la NBA devant les Warriors de Golden State, LeBron James était un homme très attendu en conférence de presse d’après-match.

Celui qui risque fortement de devenir joueur autonome au cours de l’été avait peut-être disputé son dernier match dans l’uniforme des Cavaliers dans un revers de 108-85.

Avant d’être questionné sur son avenir, James a cependant répondu aux questions concernant le plâtre sur sa main droite qu’il portait au moment de s’asseoir en vue de la conférence de presse. Le no 23 des Cavs a révélé qu’il s’est infligé une sévère blessure après le premier match de la série.

Cleveland venait alors de s’incliner 124-114 en prolongation, alors qu’une bévue de JR Smith avait empêché les Cavs de tenter de l’emporter lors des dernières secondes au cadran du quatrième quart. La vedette des Cavaliers a indiqué qu’il avait été évidemment très frustré par le résultat et il avait frappé un tableau noir avec sa main après le match. Il a dû ensuite vivre avec cette blessure à la main, qu’il jugeait presque fracturée, au cours des trois duels suivants.

« Nous n’avons pas beaucoup d’opportunités de la sorte sur la route contre Golden State, a-t-il mentionné. C’était frustrant. »

Après avoir amassé 51 points lors de cette première sortie de la finale, James a enchaîné avec des performances de 29, 33 et 23 points.

Une fois cette question réglée, James a évidemment dû se prononcer sur son avenir, mais une réponse définitive devra attendre. Avant de choisir Cleveland, Los Angeles, Houston, Philadelphie ou une autre destination pour la suite de sa carrière, ce dernier souhaite auparavant prendre le temps d’y réfléchir et d’en discuter avec sa famille.

« Je n’ai pas d’idées à ce point-ci. Je vais regarder avec ma famille alors que mes enfants n’ont pas le même âge que l’autre fois. Je vais tout évaluer, mais ma famille aura certainement un grand impact sur ma décision. Je n’ai pas de réponse à vous donner pour l’instant », a précisé l’athlète de 33 ans.

Après avoir rejoint les rangs du Heat de Miami en 2010, James est revenu à Cleveland en 2014 avec un objectif en tête, remporter un championnat. Il a rempli cette mission en 2016.

« À la fin de la journée, je suis revenu avec les Cavaliers parce que je sentais que le travail n’était pas terminé. De remporter le championnat il y a deux ans, c’était sans mot. Je vais m’en souvenir toute ma vie c’est certain », a mentionné James.

ContentId(3.1278934):NBA : Warriors 108 - Cavaliers 85
bellmedia_rds.AxisVideo